Enduro du Valdunois 2011

Publié le par Team Rocky Sports Alpe Huez

Avec un peu de retard mais retour sur la 2nd edition de l'enduro de Brandeville où Damien a fait le déplacement. Cette épreuve compte pour le Challenge EREC.

C'est sous le soleil que les 93 coureurs se sont retrouvés le lundi de Pâques (journée propice à l'élimination du surplus de chocolat) ! Au total 6 spéciales nous attendent.

ValDunois 0200

 

 

La spéciale 1 est assez physique (comme les autres d'ailleurs) et sillonne à travers les bois marqués par les stigmates de la guerre de 1914 (tranchées, cratère, dépression...). Le mot d'ordre est "enroulage" afin de ne pas se planter dans ces dépressions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les spéciales 2 et 3 seront plus descendantes avec des épingles à enrouler dans des devers.

  P1050130-copie-1.jpg

La spéciale 4 est de nouveau physique mais il faut optimiser les trajectoires et éviter les arbres qui traversent sans prévenir !

ValDunois 0295

 

La spéciale 5 est la plus rapide de toute (selon moi) et j'engage plus que les autres spéciales. Comme souvent (enfin pour moi) je me satellise dans une compression et repars sonné.

 

La scéne du crime :

DSCF6105

 

Arrivé en bas je fais le bilan de cette chute, une roue avant en huit et une épaule douloureuse.

Je repars pour la dernière spéciale qui est la même que la SP1 mais en départ à 4. Ce coup-ci je reprends la méthode 'fluide' et suis content de mon passage.

ValDunois 0070

 

Il ne reste plus qu'à attendre les résultats en prenant le repas compris avec l'inscription.

 

Bilan : 4ème scratch à 3s du podium !

 

Les 5 premiers au scractch :

1/ ARNOULD Jérémy

2/ HARSTEN Thomas

3/ NOIROT Alexis

4/ ST PATRICE Damien

5/ LORSON Benjamin

 

Lien vers les résultats complets: link

La trace gps est telechargeable en gpx là: link

 

Un grand merci aux bénévoles et à l'organisation qui nous ont fait passer à l'unanimité une excellente journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> D'ailleurs la belette elle devrait revoir son Bescherelle !!!<br /> Heureusement que Francofolio est là pour corriger les fautes :d<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est bon ca ma ptite loutre<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Yéé Damien ! Beau résultat, c'est la place en chocolat ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre