Maxiavalanche Europe Cup de Flims - octobre 2011

Publié le par Team Rocky Sports Alpe Huez

Une épreuve encore très réussie s'est tenue ce weekend en Suisse allémanique, dans la station de Flims pour clôturer le circuit Maxiavalanche Europe Cup !

Les chutes de neiges abondantes tombées la semaine précédant la course n'ont pas facilité la tâche pour les organisateurs qui ont du changer le départ d'emplacement car le haut du parcours était inroulable...

Encore une fois, nous avons assisté à une bataille de haute volée sur un parcours tronqué mais toujours aussi exigeant physiquement assez plat en définitive ! Les nombreuses racines et passerelles n'avaient pas bougées par rapport à l'an dernier, ajoutant un peu plus de piment à la piste déjà corsée, pour le plus grand plaisir des coureurs.
Côté pilotes, les têtes d'affiche de la DH marathon avaient quasiment tous répondu présent, l'élément perturbateur étant la venue de quelques crosseurs venus tester leurs aptitudes en descente ! (ce qui devient assez fréquent sur ce type d'épreuve de plus en plus prisé).

Barth et Baptiste ont bien engagé si l'on puis dire, puisque dès les qualifs, ils se placent respectivement 11ème et 3ème de leur vague ! 
Le jour de la course, Bapt met les bouchées double pour finir 11ème à l'issue des deux manches Europe Cup. Quand à Barth, après une première manche pour le moins correcte, il roulera encore mieux à la dexuième pour scorer une belle 42 ème place scratch.

 



Barth-Maxi-Flims.jpg 
Barth au départ

 

 

Les résultats complets : link

La vidéo de l'event : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Damien 21/10/2011 23:03


Bravos les gars !